Régime corset avec une gaine amincissante. Pourquoi pas?

    gaine amincissante portéeOutre le port occasionnel ou quotidien d’une gaine amincissante ou corset amincissant, afin de remodeler immédiatement et artificiellement votre silhouette. Une autre tendance liée à cet accessoire fait aussi fureur de par le monde. Le régime corset !

    En effet, beaucoup de femmes associent le port d’une gaine amincissante avec une activité physique plus ou moins intense, ainsi qu’à un régime adéquat, dans l’espoir de perdre, non seulement des centimètres de tour de taille. Mais aussi du poids.

    Elles ont parfaitement raison car le port d’un corset amincissant favorise grandement la perte de poids. Mais il ne peut à lui seul, et sur la durée, atteindre cet objectif. C’est pourquoi, il est fortement conseillé d’associer non sans quelques précautions à observer, que nous évoquerons dans la suite de cet article, le port d’un corset avec une activité physique. Oui, mais laquelle ?

     

    Quel type d’activité physique pour un régime corset efficace?

    C’est bien simple. Soit vous ne pratiquez peu ou pas du tout de sport et dans ce cas-là, il  va falloir que vous adoptiez progressivement une activité physique. Soit vous êtes déjà une sportive accomplie, et la gaine amincissante sera un accessoire minceur de plus dans votre panoplie. Mais quel que soit le profil que vous avez, n’oubliez pas de porter une gaine minceur, ou gaine fitness adaptée à la pratique du sport. En général, elles sont plus colorées, car vous pouvez les porter au-dessus de vos vêtements.

    • Pour les femmes qui ne pratique pas ou peu d’activité physique. Ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin d’être une sportive aguerris pour profiter des bienfaits d’un régime corset. Commencez tout simplement par de la marche. Dans ce cas, ce n’est pas  la quantité d’effort fourni qui est le plus important, mais la fréquence des efforts à fournir. C’est-à-dire, qu’il vous faut marcher 4 à 5 jours par semaine, pour que cela soit efficace. La première semaine, portez votre gaine amincissante en marchant et commencez par des séances de 20mn, puis passez ensuite à des séances de 30mn, pour finir par des marches de 45mn. Au bout d’un mois, et suivant les résultats et vos envies, vous pouvez troquer la marche par de la course à pied ou du vélo (sur route ou d’appartement) et en reprenant la progression et les mêmes durées que les séances de marche. Il n’est pas nécessaire de brusquer votre corps allez y tout doucement et n’oubliez pas la perte de poids est une course de fond pas un sprint.
    • Pour les femmes déjà habituées à la pratique de sports réguliers, pensez à porter une gaine amincissante adaptée au sport pratiqué (musculation, Fitness, Extérieur, etc…). Votre gaine minceur favorisera la suer au niveau de votre taille et vous aidera à drainer davantage votre excès d’eau à cet emplacement. Vous pouvez aussi essayer une ceinture de sudation qui présente l’avantage d’être plus souple et donc plus pratique lors d’une activité physique soutenue.

    Dans tous les cas, rappelez-vous qu’il vaut mieux plusieurs courtes séances d’activité (30-45 minutes) par semaine, qu’une grosse séance de temps en temps. Et bien sûr, une alimentation équilibrée, ne serait être dissocier du port d’une gaine amincissante, si vous désirez avoir des résultats à court terme. En effet, perdre 5kg en deux semaines, c’est effectivement possible avec des régimes strictes basés sur le jeun ou la sous-alimentation. Mais cette perte express de poids va se faire au ¾ au dépend du muscle et de l’eau et pour seulement ¼ au dépend de la graisse.

    La raison est que pour votre corps, cette réduction soudaine de l’apport alimentaire est vécue comme une menace; celui-ci réagit en épargnant les graisses qui sont ses réserves et en brûlant du tissu musculaire. Hélas, une fois votre diète de 2 semaines terminée, vous retournerez à vos habitudes alimentaires et vous reprendrez tout aussi vite vos 5 kilos … sous forme uniquement de graisse ! C’est pour cette raison que ce cycle diète – reprise de poids – diète appelé plus communément, effet yo-yo contribuera, à long terme, à vous faire grossir en augmentant votre adiposité.

    gaine amincissante et prise tour de tailleEn plus, cerise sur le gâteau (si je puis dire :-), en ayant moins de masse musculaire votre corps brûlera moins de calories au repos, car votre métabolisme de base baissera. Ce changement dans votre composition corporelle vous prédisposera à l’obésité. C’est pourquoi, se muscler même très légèrement avec une activité physique plus ou moins modérée, est essentiel pour augmenter le métabolisme de repos et donc pour maigrir.

    Dans le même ordre d’idée, pour commencer ne faites pas de gros changements sur votre alimentation et ne soyez pas radical. Vous pouvez commencer par alléger le repas du soir pendant 1 ou 2 semaines, en évitant les féculents, le fromage et le pain, et en privilégiant les  viandes blanches (poulet dinde…) avec des légumes, ou du poisson… Dès que vous sentez que vous tenez facilement passez au repas du midi et pareil réduisez ou enlevez les féculents.
    Le petit déjeuner peut être copieux en termes de calories (sans tombez dans l’excès). Mais n’hésitez pas à prendre du fromage blanc, des fruits rouges, des oléagineux (amandes, noix …), des œufs (brouillés, au plat, en omelette, etc..), une tartine avec de la confiture ou du miel.
    Et pour la petite collation (le matin ou l’après-midi) en guise de goûter, pensez aux fruits plutôt qu’aux sucreries.

    Vous pouvez aussi vous inspirer du régime préconisé par le docteur Jean-Michel Cohen. Régime que vous trouverez facilement sur internet ou en librairie (non, ce n’est pas un ami et il ne me paye pas pour que je parle de lui :-).

    Régime corset. Bonne ou mauvaise idée ?

    Même si certains spécialistes reconnaissent que le port d’une gaine amincissante pendant de courtes périodes peut aider à perdre du poids. En porter un 24h/24 et 7 jours sur 7 peut s’avérer dangereux pour la santé. De nombreux médecins mettent en garde sur le port d’un corset amincissant qui contraignent trop la cage thoracique et empêchent de respirer profondément. Ils peuvent aussi entraîner une trop grande pression sur les organes et être à l’origine de constipation. Justement pour tout savoir sur le corset minceur, c’est ici!

    Soyez donc raisonnable et ne tombez pas dans l’excès en voulant absolument ressembler à certains mannequins de magazine, qui sont pour la plupart adolescentes (et donc avec un corps en conséquence) et dont les photos sont en plus retouchées, pour paraître toujours plus minces.

     

     Cet article vous a plu? Partagez-le!

    Share This
    dbb2d5d72cd92b40700a4a9c7ee42ef22222222222222222222222222222222