Ceinture de sudation. Les bourrelets autour de votre taille ne lui diront pas merci!

    ceinture de sudationQuand arrive l’été et ses premiers rayons de soleil, arrive aussi le moment où l’on va devoir se mettre en maillot de bain, ou plus simplement pouvoir enfin porter des petites robes légères. Et c’est là que nos petites rondeurs peuvent gâcher ces moments tant attendus. Heureusement, il y a mille et une astuces pour les camoufler (comme par exemple avec un corset) ou s’en débarrasser avec une ceinture de sudation.

    En effet, à l’instar d’un corset minceur, une ceinture de sudation se porte autour de la taille et promet à celles et ceux qui la portent durant leurs activités physiques de maigrir du ventre et des hanches en favorisant la transpiration de ces deux régions. Mais contrairement au corset minceur qui en plus de faire transpirer, affine visuellement la taille, remonte la poitrine et maintient le dos par sa rigidité. La ceinture de sudation ne fait que transpirer et est plutôt recommandée lors d’une activité physique ou sportive soutenue, de par sa souplesse et sa praticité.

    Derrière la promesse alléchante d’une perte de cm autour de la taille, que cachent réellement ces ceintures de sudations. Et surtout, sont-elles vraiment efficaces ? Corset&gaine-minceur.info vous dit tout !

    Top 3 des meilleurs ceintures de sudation

    ProduitAperçuCaractéristiquesPrixAvis
    TDOLAH Ceinture de sudation.
    Cliquez pour plus d'infos.

    ceinture de sudation Tdolah80% Polyester, 20% Élasthanne. Plus 5 renforts souples tout autour.
    Accroche double velcro.
    4,5/5
    Un très bon rapport/qualité prix pour cette ceinture qui couvre bien le dos. Confortable. Existe en 6 tailles et 3 coloris.
    Si vous n'êtes pas sur de votre taille, prenez la taille supérieure.
    Cliquez ici pour commander.
    Ceinture de sudation FITNESS ACTIVE PRO-Unisexe-Taille unique et réglable.
    Cliquez pour plus d'infos.
    ceinture de sudation fitness active proNéoprène.
    Taille unique S à XXL, 123cm de tour de taille max.
    Accroche double velcro.
    €€4,6/5
    Ne glisse pas, la + large (25cm), agréable à porter, résistante, discrète, satisfait ou remboursé (pendant 30 jours).
    En bonus, une housse de rangement +guide d'utilisation.
    Cliquez ici pour commander
    Veluxio Ceinture Abdominale de Sudation-Unisexe-Taille unique et réglable.
    Cliquez pour plus d'infos.
    ceinture de sudation VeluxioNéoprène.
    Taille unique S à XXL, 117cm de tour de taille max.
    Accroche double velcro.
    4,6/5
    Une ceinture avec aussi de nombreux atouts. Ne prend que la 3ème place à cause de sa plus faible largeur que les 2 premières.
    Cliquez ici pour commander.

    Une ceinture de sudation, comment ça se présente?

    ceinture de sudation ouverteUne ceinture de sudation se présente sous la forme d’une large bande élastique en taille unique et qui se ferme facilement par un scratch velcro. Le secret de son efficacité se trouve avant tout dans sa composition.

    En général elles sont confectionnées en néoprène (la même matière que les combinaisons de plongée). Il s’agit d’un caoutchouc de synthèse qui possède de nombreuses propriétés intéressantes pour la fabrication d’une ceinture de sudation. Parmi ces propriétés intéressantes, citons par exemple, une grande souplesse qui lui permet de retrouver son aspect original après qu’elle soit étirée, la légèreté, un confort à toute épreuve et surtout un très grand pouvoir d’isolation thermique qui favorise la transpiration.

    La plupart des ceintures de sudation sont aussi composées de polyamide qui joue lui aussi un rôle d’isolant thermique et qui leur confère une forte résistance aux changements de température; Il y a aussi du lycra pour renforcer l’élasticité et l’effet «sauna»; Et enfin du polychlorure de vinyle (plus connu sous l’appellation de PVC), afin de rendre ces ceintures résistantes à l’eau et au feu. C’est la combinaison de tous ces éléments qui donne à la ceinture de sudation toute son efficacité. Maintenant que vous savez à quoi ressemble une ceinture de sudation. Passons aux choses sérieuses, à savoir, comment la porter.

    Précisions: L’odeur du néoprène peut incommoder certaines personnes. Le néoprène est en effet un matériau qui dégage une odeur assez forte. C’est normal et il n’y a pas de risque toxicologique. En cas d’odeur persistante, il suffit de laver votre ceinture plusieurs fois pour estomper l’odeur. Dans le même ordre d’idée, les très rares personnes allergiques au caoutchouc sont invitées à ne pas porter leurs ceintures de sudation à même la peau, mais plutôt par-dessus un t-shirt.

     

    Une ceinture de sudation, ça s’utilise comment.

    Très simplement, il suffit de porter votre ceinture de sudation à même le corps, autour de votre taille et de la serrer en évitant les plis afin de réduire les possibilités d’irritation. Grâce à son élasticité, elle s’ajustera à votre corps. Son port ne vous empêchera aucune pratique sportive, bien au contraire. Car c’est la combinaison sport/ceinture de sudation, qui vous fera vraiment mincir. Et pas simplement, le port d’une ceinture.

     

    Bénéfices d’une ceinture de sudation.

    Une ceinture de sudation favorise la transpiration en amplifiant le phénomène de sudation lors de votre activité sportive, d’où son nom.

    Premier effet bénéfique. Son contact direct avec la peau  va vous permettre d’éliminer les peaux mortes et ainsi améliorer la douceur de votre peau grâce à l’hydratation intensive liée à cette transpiration (penser à bien vous réhydrater après son utilisation). Ce genre de ceinture vous permettra aussi d’améliorer l’échauffement de vos muscles lors d’une pratique sportive. Mais surtout, en éliminant les toxines par la transpiration, elle vous permettra d’affiner votre taille en perdant les quelques centimètres en trop qui se trouvent sur votre ventre ou vos hanches.

     

    Ceinture de sudation. Limites de son pouvoir amaigrissant.

    Si effectivement porter une ceinture de sudation va vous permettre d’affiner par transpiration votre taille. Cette sudation ne sera pas nécessairement synonyme d’amaigrissement impressionnant en termes de poids. En effet, transpirer abondamment entraine une perte d’eau. D’où une perte de poids plus ou moins importante juste après une séance de sport. Mais sitôt que vous allez boire pour vous réhydrater, vous allez reprendre en partie cette perte de poids.

    Par contre vous pouvez espérer obtenir une perte de poids, en plus d’une diminution de la taille, au bout de quelques mois de port de ceinture de sudation dans la mesure où vous la combinez à une activité physique régulière et un régime alimentaire équilibré. C’est à ces conditions que la diminution de la masse graisseuse pourra se faire.

     

    Ceinture de sudation, et si son meilleur argument était dans la motivation qu’elle vous apporte ?

    La ceinture de sudation, un amplificateur de motivation ? C’est l’avis de certains coachs sportifs qui lui reconnaissent cette efficacité en poussant les personnes qui porte une ceinture à commencer une activité physique ou à renforcer le rythme de leurs entrainements.

    La ceinture de sudation comme un complément voire un élément de motivation à maigrir, pourquoi pas. Mais n’oubliez pas que pour un résultat visible et optimal, une bonne alimentation et des exercices réguliers sont nécessaires en complément du port d’une ceinture de sudation. Vous pouvez d’ailleurs vous inspirez des conseils prodigués sur notre page du régime corset.

    Découvrez et comparez d’autres ceintures de sudation.

     

      Cet article vous a plus? Partagez-le!

    Share This
    b839ced80a2c709542627db326d0bdd1000000000000000000000000000